Julie Fradkoff-Birr
Psychologue psychothérapeute OFSP,
co-responsable du centre
Je suis née à Genève où j’ai fait mes études de droit puis de psychologie.
Durant mes études, j’ai effectué un stage à l’Unité de recherche de l’Office Médico-pédagogique (OMP) lors duquel j’ai participé à des études sur la Microdélétion 22q11 (ou syndrome de DiGeorge) avant de m’intéresser à la coparentalité au sein des couples de parents d’enfants atteints d’une maladie génétique – sujet de mon travail de Maîtrise en 2014.
Par la suite, je me suis formée en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent à l’OMP tout en y travaillant pendant 6 ans. J’y ai pratiqué une activité clinique ainsi que de responsabilité thérapeutique dans une école de pédagogie spécialisée accueillant des enfants atteints d’un Trouble du spectre de l’autisme.
En 2022, j’ai obtenu mon Titre postgrade fédéral en psychothérapie et c’est tout naturellement que je me consacre à ma pratique privée et autres projets cliniques.
J’effectue des évaluations psychiatriques et pédopsychiatriques, des guidances parentales, et pratique la psychothérapie d’orientation psychodynamique, la thérapie de groupe ainsi que la thérapie Brainspotting.